Ça fait deux ans maintenant que j’ai choisi de suivre l’appel de Dieu. À vrai dire, je dirais quelques mois. Je n’avais pas vraiment remarqué avant comment j’étais mal entourée. Je suis dans le train et j’ai commencé à penser à cela puis je me suis dit que je devais le partager.
Je connais de belles personnes , ayant un esprit de fraternité étonnant. Pourtant depuis que j’ai décidé de suivre le plan de Dieu, la solitude s’est installée. C’est comme si j’étais la seule à voir où je vais , à vrai dire c’est littéralement cela. Je suis la seule à voir, où je vais. Parfois je dis seigneur, au moins une seule personne, une personne qui m’encourage. Qui peut juste me dire, « je ne sais pas tout mais tu y arriveras » .
Dans mes côtés, il y a le jugement, les questionnements quant au choix que je fais par obéissance. Je vois, je ne dis rien. Que puis-je dire ? Ce qui a été annoncé, doit être mis dans les mains de terres fertiles. Mais à mes côtés j’ai des tueurs de destinée par le doute et le raisonnement humain.
Comment dire aux hommes, que l’intello qui aime faire les maths, fait des illustrations, de la poésie pour la gloire de Jésus-Christ. Que pour l’instant, c’est là, où je dois être. Quand eux voient toutes les persécutions et se disent que c’est la paresse, « tu peux faire autre chose et laisser ça ». Et quand tes propres doutes se lèvent, tu es seule, et tout ça se mêle à leurs doutes.
Suivre l’appel de Dieu , c’est faire part à quelque chose de grand, quelque chose qui dépasse le raisonnement humain. À vrai dire suivre l’appel de Dieu, revient à laisser ces raisonnements humains. De ce fait la solitude s’installe car nous devenons différents. Moi j’aime dire je deviens bizarrement bizarre.
J’ai entendu récemment que je connaissais tout, parce que j’ai choisi de suivre le plan de Dieu. La bible dit que tous soient reconnus pour faux et seul Dieu pour vrai. J’ai choisi ma vérité.
Je suis reconnaissante comme même, que je n’entends que les murmures. Et malgré cela, chaque personne a choisi d’être un frère pour moi.
Cette solitude peut parfois me faire croire que j’ai choisi la mauvaise part. Mais mon espoir est plus grand que cela, Jésus-christ lui-même était seul sur sa croix. Donc elle n’est pas le signe que je suis hors du plan de Dieu. Je dirais même qu’elle confirme que j’ai pris la bonne part , mais je sais que devant je serai entouré car il a dit , celui qui laisse sa famille pour moi aura une autre famille.