You are currently viewing Le prix à payer.

Le prix à payer.

Je suis toujours émerveillée de la façon dont Dieu agit. Il s’est passé tellement de choses en 24h, que j’ai décidé de venir ici et d’écrire.

J’aimerais dire une chose avant de poursuivre, tout le monde ne peut pas payer le prix avec toi. Ça paraît anodin, mais tout le monde n’est pas né pour payer le prix de ton appel avec toi. Seules les personnes qui auront reçu la révélation le feront.

On entend souvent , tu devras payer le prix, il y a un prix sur l’appel que Dieu a mis sur nos vies n’est-ce pas ?

Le passage de Romains 8 à partir du verset 35 , est pour moi l’explication du prie à payer. Je n’ai pas la prétention de dire que je connais, mais j’ai décidé que mon blog sera une représentation de moi-même. Où je parle avec le cœur de ce que je pense , le sujet que je médite actuellement, etc. J’aimerais parler en toute transparence, pas juste dire « tu arriveras ».

Qui nous séparera de l’amour du père, les dominations, les anges déchus, la pauvreté, les persécutions? Qui brisera ton intimité avec le père ?

L’année dernière, je vivais une situation qui atteignait mon intimité, je ne louais plus, ne priais plus, ne lisais même plus ma bible. À un moment cela a commencé à me peser que j’ai choisi de passer du temps dans la présence de Dieu.
Histoire courte, j’ai reçu une révélation ce jour : Dieu était heureux de mon choix.

Je ne comprenais pas au début, pourquoi Dieu serait-il content de cela ? Mais ça m’a permis de voir la prière autrement. Puis j’étais tombée sur une vidéo de Katrine KUHLMAN et juste après, une autre d’un autre héros de la foi, le message était sur le prix à payer, et ils disaient que c’était l’intimité avec Dieu.

Je n’avais jamais vu cela ainsi, je prenais juste plaisir à écouter et parler à Dieu. Il m’a fallu un vent contraire pour comprendre cela.

La solitude, les problèmes, tous ces vents n’ont que pour but de briser cette intimité avec Dieu. Je me souviens d’une histoire que j’ai lue dans le livre « think and grow rich »: cette petite fille noire qui se tenait devant un homme blanc qui avait un fusil, elle ne bougea pas devant les menaces, demandant le dû de sa mère, sachant pourtant qu’à l’époque ils tuaient sans aucune retenue. Sa détermination l’a permis obtenir ce qu’elle voulait.

Je prends cette histoire pour illustrer l’attitude que nous devons avoir quant au choix de suivre Dieu, d’être son ami, son intime et même de lui obéir, pour moi tous ces éléments font partie de l’intimité avec Dieu.

Il m’a fallu un petit rappel de mon ami ce matin qui m’a poussé à la repentance. Alors quelle est ta détermination quant au choix que tu as fait en acceptant Jésus , face au choix que tu as fait en prenant son projet? Quel est ton niveau de détermination malgré tous les problèmes? Je vous pose la question qu’est-ce qui vous éloignera de Dieu?

Tout à l’heure, je parlais avec des amies. Je leur disais que je ne peux pas leur demander de payer le prix avec moi. Si elles choisissent de m’accompagner dans mon appel, elles devront le recevoir par révélation. Car le doute, les persécutés … testeront leurs fidélités quant au choix qu’elles auront faites.

La bonne nouvelle, c’est que le Saint-Esprit nous aide à payer ce prix. Oui c’est lui qui nous donne le vouloir et le faire, c’est lui qui renouvelle nos forces quand nous sommes épuisés. Jésus lui-même est la portion dont nous avons besoin, il est même notre portion financière.

Vendredi j’étais épuisée de tout: l’attente , les émotions… J’ai dû me reposer sur le Saint-Esprit, sur la promesse qu’il renouvelle mes forces.

Nous avons une aide pour notre appel alors reposons-nous sur lui. Nous savons que même si nos amies ne peuvent nous accompagner, lui, il le fera , c’est son rôle.

Leave a Reply